Conseils pour économiser la batterie de ton smartphone

-Déconnecter certaines fonctionnalités
On garde sous activée certaines fonctionnalités sans pour autant s’en servir.

Dans un premier temps, le GPS. Je veux bien comprendre que c’est “au cas où” parce que tu n’as pas le sens de l’orientation mais bon… Il est préférable de le désactiver car une multitude d’applications demandent l’accès à ta position (Google Maps, Facebook, Twitter, l’appareil photo, etc.).

Ensuite, revenons sur le Bluetooth. Quand tu n’écoutes pas de musique en voiture, tu peux très bien le couper ! En le laissant activé en permanence, ta batterie se décharge inutilement et quand on sait combien un pourcentage est important, il serait dommage de le gâcher !

Enfin, le Wifi. En dehors de la maison, du travail, de la fac, tu n’en as certainement pas l’utilité.

-Prendre garde au vibreur
Attention au vibreur ! Pourquoi ne pas sélectionner “sonnerie uniquement” dans vos réglages ? Le vibreur est gourmand en batterie et on ne le sait pas forcément. Il en est de même pour le vibreur des touches, par exemple, et toutes les autre petites vibrations provenir de tes diverses applications ! On favorise le son !

-Ajuster la luminosité de l’écran
Nos écrans sont toujours plus grands, plus beaux, mais consomment… C’est le premier poste de consommation d’énergie de tout smartphone ! Plus la luminosité de l’écran est forte, plus l’impact sur la batterie est important.

En ajustant ce paramètre, tu peux gagner toujours plus en autonomie.

Le réglage est souvent défini par défaut, ou bien tu as choisi l’ajustement automatique en fonction de la luminosité environnante. N’hésite pas à désactiver cette dernière fonctionnalité et opter pour un éclairage plus faible quand la batterie de ton smartphone décline. Voir toujours mieux la photo de Jules en fond d’écran c’est bien, mais économiser sa batterie c’est mieux quand même, non ?

N’hésite pas à activer la fonctionnalité « Night Shift » sur iPhone ! La lumière bleue émise par l’écran est filtrée pour voir son émission diminuer. Ainsi, l’écran devient plus orangé le soir. À savoir que la lumière orangée est plus douce pour nos petits yeux fragilisés par les écrans !.

4317

Commentaires

Photos

© 5-minute.com. All Rights Reserved.