Maman merci pour cette vie



Maman merci pour cette vie
Premier mois

Salut maman, me voilà en toi, mon cœur a commencé à battre avec le tien et c'est une chose merveilleuse que ton rythme cardiaque est une berceuse pour moi.

Deuxième mois

Bonjour maman il fait encore quelques cm mais je t'entends, j'entends ta voix, celle de papa et des grands-parents, que c'est bon de vous entendre. Tu me rends heureuse, excuse-moi si parfois je t'emmène malade, je ne veux pas mais je grandis et dois me faire de la place.

Troisième mois

Salut maman maintenant je commence à comprendre comment les mouvements fonctionnent, bouger mes petits pieds et mes petites mains, tu ne m'entends pas parce que je suis toujours un haricot mais je t'assure que je te sens toi, je sens ton amour.

Quatrième mois

Je grandis bien, hein maman ? Je ne te dérange pas et maintenant je suis heureux pour ça, je ne veux pas te faire souffrir, au contraire je laisse des cellules pour améliorer ton humeur, je t'aide comme je peux.

Cinquième mois

Salut maman tu es inquiète pour moi, hein ? Ne t'inquiète pas j'ai deux petites mains, deux jambes, deux yeux qui sont les mêmes que les tiens, j'ai un cœur, j'ai 20 doigts et un je me suce tout le temps maintenant parce que je pense qu'après tu me diras que c'est un vice.. aujourd' Tu vas voir le médecin, hein maman ? Bientôt tu découvriras ce que je suis, si je suis un garçon ou une fille, je sais déjà mais malheureusement je ne peux pas te le dire... je suis un peu timide. Mais tu me dis toujours peu importe ce que je serai, l'important c'est que je vais bien ! Tu es un ange maman.

Sixième mois

Salut maman maintenant je fais des chevreuils en toi, je m'amuse à jouer avec toi et papa quand tu fais la course à ceux qui prennent ma petite main en premier.. mais je suis malin je m'enfuis tout de suite !

Septième mois

Bonjour maman ici on commence et on est serré, tu es fatiguée je sais mais tu es patiente avec moi, tu me racontes le monde extérieur, tu me parles du soleil et de la lune, de la pluie et de la neige.. quelle merveille ça doit être là-bas, moi tu en parles avec tant de joie même si parfois tu fais la voix triste des mauvaises choses qui arrivent.. mais je ne me fais pas peur si tu es là pour me protéger, avec toi je me sens en sécurité.

Huitième mois

Me voilà maman c'est presque moi maintenant je suis la tête en bas mais je vais bien, je pousse parfois pour sortir mais ce n'est pas le moment, je suppose que je dois encore attendre.. merci maman pour ce que tu fais, pour le poids que tu portes, pour les gonflements que tu as.. ton amour envers moi doit être plus grand que ce que je ressens.

Neuvième mois

Salut maman ça y est c'est bientôt fini je suis excité ! Maman tu sais j'ai hâte de te voir, j'ai tellement hâte de te serrer et de te dire merci, merci pour ces neuf mois passés enseme, cœur dans le cœur, sang dans le sang.. merci maman.

Maman, tu es là ? Tu m'entends ? Je pousse et espère ne pas te blesser, je sens ta douleur mais plus ton amour pour moi.

Maman me voilà maintenant je pleure parce que je suis né parce que je t'ai toi et je pleure pour te dire merci pour cette vie