7 conseils pour devenir plus intelligent

vous voulez devenir plus intelligent ?

1- Soyez curieux(se) Questionnez le fonctionnement des choses. La simple question « pourquoi » n’est pas assez posée et la réponse « parce que c’est comme ça » est trop souvent apportée.

2- Lisez beaucoup Plus vous lisez, plus vous vous constituez une bibliothèque mentale. Des bases de données remplies de connaissances qui vont vous servir à apprendre plus, et plus vite.

3- Sortez du monde noir et blanc On touche ici à une autre forme d’intelligence. Les gens, comme les choses, ne sont jamais tout noirs ou tout blancs. Il n’y a pas le bien d’un côté et le mal de l’autre. Et pour le comprendre, vous n’avez d’autre alternative que de vous mettre à la place d’autrui.

4- Cultivez votre imagination

Einstein disait : « L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, alors que l’imagination englobe tout l’univers »

5- Actualisez-vous Quand j’allume mon ordi, c’est souvent que j’enrage. Pourquoi ? Je vois tout le temps des trucs du style « une nouvelle version de Java est disponible, veuillez la télécharger« Vos connaissances, c’est comme le Java ou les extensions à actualiser. Vous devez constamment les mettre à jour. Beaucoup de gens qui travaillent dans l’informatique sont perçus comme très intelligent, et c’est aussi parce qu’ils sont forcés de se mettre constamment à jour tellement les innovations affluent.

6- Auto-disciplinez-vous Ouaip. C’est un mot pourri « discipline ». Ca évoque plein de choses pas agréables.
Et pourtant la discipline a des avantages indéniables. Vous pouvez adopter des stratégies. Vous êtes plus fiable, plus déterminé, plus capable de vous dépasser, plus capable de rebondir après des échecs. Vous gérez mieux votre budget, vous êtes moins sensibles aux « plaisirs immédiats », ce qui vous permet d’être plus en contrôle de vos pulsions, vos émotions, moins vulnérable à la publicité, au lavage de cerveau.

7- Ayez une bonne mémoire A quoi ca sert d’apprendre plein de trucs si vous oubliez tout ?
Les gens intelligents ont tous une bonne mémoire. Heureusement, avoir une bonne mémoire n’est pas difficile, il suffit de le vouloir et de s’entraîner.

source :