Cinq trucs pour améliorer la durée de vie de la batterie du téléphone portable .

Cinq trucs pour améliorer la durée de vie de la batterie du téléphone portable .
Nous savons tous que les batteries de nos smartphones ne tiennent pas la journée et se déchargent vite, étant donné que nous passons plusieurs heures accrochés au téléphone à consulter nos mails, à prendre des photos, vidéos… Voici quelques petites astuces pour garder votre batterie de téléphone portable plus longtemps :

- N'attendez pas que la batterie soit à plat pour la recharger. Nous pensons tous qu’il vaut mieux utiliser la batterie jusqu’à ce qu’elle arrive à 1% avant de la charger. Eh bien c’est faux ! Ce n'est plus la cas des batteries fabriquées ces dernières années.

- Ne laissez pas votre téléphone branché une fois que la batterie est complètement chargée. Selon « Battery University », une étude a montré que garder le téléphone branché toute la nuit, laisse la batterie dans un état de haute-tension. Elle se prendra des petites charges électriques régulières pour la maintenir à 100 %, des charges qui la maintiendront aussi dans un état de stress élevé, ce qui l’endommagera sur le long terme.

- Essayez de ne pas charger la batterie de votre téléphone jusqu'à 100%. Si vous êtes du genre à charger votre téléphone à 100 % tous les jours ou, dans le meilleur des cas, tous les deux jours, alors vous êtes sans doute en train de détruire votre batterie.
- Chargez votre téléphone dès que vous le pouvez : La meilleure façon de charger la batterie de son téléphone est donc de charger son téléphone dès que possible et d’opter pour des cycles plus courts.

- Evitez les surchauffes : Les batteries sont très sensibles à la chaleur. Ne laissez pas votre téléphone au soleil ou près d'une source de chaleur.

Certains modèles de téléphones ont des batteries non amovibles. Prenez-en donc soin pour profiter de votre téléphone portable plus longtemps !

source :