Enfin ! Supprimer un message envoyé sur Messenger est possible

Vous avez envoyé un message sur la messagerie instantanée Messenger et vous souhaitez le supprimer car vous vous êtes trompés de destinataire ou envoyé, accidentellement, la mauvaise photo ou une information incorrecte ? Retirer ces messages est, désormais, possible.

Cette fonctionnalité est, en effet, la plus attendue par 1,3 milliard d’utilisateurs à travers la planète.

Pour le faire, tous les usagers de Messenger ont dix minutes pour faire machine arrière et supprimer leur envoi. L'option est disponible dès à présent sur mobile Android et iOS et sur la version de Messenger pour ordinateurs.

Concrètement, après l'envoi d'un message, les utilisateurs peuvent maintenant choisir de le supprimer pour eux, et il continuera d'apparaître dans le fil du destinataire, ou pour tout le monde, et il disparaîtra des interfaces de tous les interlocuteurs d'un chat.

Tous les participants à la conversation seront en effet avertis qu'un message a été retiré par son auteur. En revanche, les messages ainsi supprimés ne se volatilisent pas tout à fait complètement. Afin de ne pas favoriser le harcèlement en ligne, Facebook conservera les posts retirés sur ses serveurs durant une courte période le temps d'examiner les signalements d'abus entre utilisateurs.

Il a fallu pas moins de dix mois à Facebook pour déployer cette option à grande échelle. Le point de départ du projet remonte à avril 2018, lorsque la presse américaine a révélé que le PDG de Facebook Mark Zuckerberg disposait déjà discrètement de cette possibilité et en avait profité pour faire disparaître certains de ses anciens messages.

source :





VOIR PLUS