Elon Musk a envisagé de lancer son propre réseau social

En pleine bataille juridique entre lui et Twitter après l'annulation de son rachat, Elon Musk a peut-être annoncé le lancement d'un nouveau réseau social.

En effet, lorsqu'un internaute lui demande s'il a déjà pensé à cette aventure, le milliardaire répond par un simple nom de domaine : X.com.

"Avez-vous déjà pensé à créer votre propre réseau social ? Si Twitter n'avait jamais été repris." Une question sur le compte Tesla Owners Silicon Valley vient à Elon Musk.

En effet, la réponse d'Elon Musk a été aussi ambiguë que frontale, puisqu'il s'est contenté de publier un simple nom de domaine : X.com.

Lorsque nous cliquons sur le lien, nous sommes automatiquement redirigés vers une page qui affiche la lettre X sur fond blanc comme seul contenu.

Avant de se lancer dans une chasse au trésor qui n'existe certainement pas, il faut remonter en 1999 pour comprendre de quoi il retourne.
En 1999 donc, Elon Musk co-crée X.com, sa solution de banque en ligne. Un an plus tard, l’entreprise fusionne avec un concurrent, ce qui donnera plus tard PayPal. Après avoir quitté la direction de l’entreprise, le milliardaire décide finalement de racheter le nom de domaine en 2017, qui aurait pour lui « une grande valeur sentimentale » selon ses termes. Pour autant, le site ne sert que de passerelle vers les autres projets d’Elon Musk, tels que Tesla et SpaceX.





VOIR PLUS